Contenus web : 3 excellentes raisons de vous y mettre !

ordinateur presentant des contenus web et analytics

Être présent sur le web, c’est essentiel.

Rien de mieux qu’un beau site internet, optimisé pour les moteurs de recherche, pour mettre en valeur votre marque, votre savoir-faire et vos valeurs.

Et une fois votre site mis en ligne, vous pouvez vous reposer sur vos lauriers, n’est-ce pas ?

Grossière erreur, chers amis ! Les contenus web sont essentiels à votre visibilité. Et voilà pourquoi.

Ne laissez plus votre site web à l’abandon

Un site n’est que le premier pas pour attirer votre futur client.

Imaginez : vous bâtissez un aéroport tout beau, tout neuf. Mais vous placez cet aéroport au milieu de la jungle, sans aucune route pour y parvenir. Une fois construit, vous ne l’entretenez pas.

Que se passe-t-il ? Rien ! Pire, au bout de quelques mois, cette merveilleuse installation va subir les ravages du temps, et vous verrez ses murs se ternir et se fissurer lentement…

Votre site, si vous vous contentez de le créer, subira le même sort. Enfin, problèmes de béton mis à part.

Une seule solution : ne pas le laisser à l’abandon. Pour cela, il vous faudra l’enrichir, le mettre à jour et surtout y diffuser des contenus régulièrement.

Voici 3 bonnes raisons d’alimenter votre site web.

Démontrez votre expertise avec des contenus web indispensables

Les articles de blog sont un excellent moyen pour créer de la valeur sur votre site.

Ces capsules d’information vous permettront de démontrer votre savoir-faire et de faire valoir votre expérience.

Les articles sont aussi un excellent moyen de vous démarquer de la concurrence : ne vous contentez pas de dispenser votre savoir, trouvez votre voix et un ton qui plaira aux internautes.

Inutile de tomber dans un étalage de jargon pour montrer votre expertise au risque de faire fuir vos lecteurs.

Au contraire, plus vous ferez simple, plus vos articles seront appréciés. Et si vous craignez de ne pas être exhaustif, n’oubliez pas que vous êtes avant tout là pour démarrer une conversation.

Vous avez du mal à découvrir quelle pourrait être votre plus-value ? Pas d’inquiétude, contactez un rédacteur. Ce professionnel des mots et du web pourra vous aider à cerner la stratégie éditoriale la plus adaptée.

Tissez une relation de confiance avec votre (futur) client

Un site qui diffuse du contenu de qualité est un site qui fidélise !

N’ayez donc pas peur de dispenser votre savoir.

Plus vous serez utile à votre lecteur, plus vous lui donnerez envie de revenir. Plus vous lui donnerez envie de revenir, plus il vous fera confiance, et plus vous aurez de chance de le faire passer de prospect à client.

Éduquez vos lecteurs, conseillez-les et vous serez récompensés.

Si ce n’est pas par un achat, vous aurez au moins réussi à fédérer une communauté autour de votre marque. Chaque membre de cette communauté a des connaissances, des proches qui peuvent avoir un jour besoin de vos services.

Et vous connaissez aussi bien que moi la puissance du bouche à oreilles…

Ne soyez plus invisible sur Google

Le bon tempo pour diffuser du contenu sur votre site ? Un minimum de 2 articles par mois.

Bien entendu, ces textes devront être correctement optimisés pour le référencement (ou SEO).

Pourquoi cet impératif ? En deçà de cette limite, Google ne vous remarquera pas.

De même, vos textes devront être suffisamment longs. Le moteur de recherche estimera en effet qu’en dessous de 300 mots, votre article n’est pas complet.

Attention cependant à ne pas tomber dans l’excès inverse : un texte trop long ennuiera vos lecteurs et ils se déconnecteront avant d’en avoir vu le bout.


C’est bien simple : il n’y a que des avantages à proposer aux visiteurs de votre site des contenus web utiles et réguliers. Et il n’est jamais trop tard pour s’y mettre !

Alors, prenez cette bonne résolution pour 2021 : ne voyez plus votre site comme un lieu de vente, mais plutôt comme un espace d’ouverture, de vulgarisation et de discussion.

Si vous prenez ces bonnes habitudes, les conversions suivront.

Bonne année et à bon entendeur… 😉

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